Question sur la création de personnage et + 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Alors je masterise depuis peu sur COF, uniquement en famille pour le moment.
Je vais masterisé (ce soir) une partie sur Roll20. J'ai fait tourné cette semaine ce pdf (j'ai donc découvert les classe hybrides par la même occasion... j'ai donc du adapté lol.) :
http://darmont.free.fr/vrac/cocb-oblis-persos.pdf
Et j'ai une question
Je ne comprend pas le chapitre 5 : Totaux des combats
Pourquoi pour les PV l'aide de jeux utilise max DV + 2 jets de DV (?) + 3 x mod con (?) ???
Attaque au contact, distance et magique... pourquoi le +3 ???
Merci par avance pour votre aide
Si pas de règle optionnelle, Attaque = Niveau + Mod. Caract associée
Exemple Groumph Barbare niv 3 avec une constit de 15 (+2) et une force de 18 (+4) :
PV = 12 + 2d12 + 3 x 2
Attaque de contact = 3 + 4
Je relis et je vais relire ta réponse. Mais je ne comprend toujours pas le pourquoi...
Une remarque tout de même, sur l'aide à la création de personnage il donne des stats pour un niveaux 3 ?
Sur le manuel les points de vie c'est le DV + le mod DEX (ou CON) c'est tout ! La c'est beaucoup de PV lol
Et les attaques de contacts c'est le niveaux 3 qui donne un + 3 ?
Après ça fait un bail que j'ai pas relu Oblis.
Et pour toutes les attaques, la formule c'est: Mod. de Carac + Niveau (+ Mod. de Capacité).
Donc oui, niveau 3 = +3.
PS : Oups ninjaté par Léo ! (Dans l'ancien forum on nous prévenais qu'il y avait eu de nouveaux posts entre temps...)
Alors clairement j'irais pas jusque la mais maintenant que tu le dis oui c'est clair lol
Merci à tous, de toute manière j'ai suivi les tableaux sauf le 5 ou je me réfère au bouquin. Et pour simplifier la création en ligne j'ai juste donné une capacité (L) limité au personnages.
Auriez vous éventuellement un pdf avec toutes les voies des personnages ? .. si il existe.
Ce message a reçu 1 réponse de
- LeoDanto
Bah tu as toujours le pdf du livret de l'écran de CO, qui reprend tous les profils.